Mais aussi compagnies d’assurance, établissements de crédit, mutuelles, associations et fondations faisant appel à la générosité publique.

Le groupe JPA est depuis sa création une référence en matière de commissariat aux comptes, ayant toujours fait de la qualité de l’information financière un objectif infaillible.

Nous avons ainsi été amenés à certifier les comptes de nombreuses sociétés cotées et autres entités dites d’intérêt public (EIP) mais aussi à accompagner les évolutions de ces acteurs en participant activement aux réflexions sur l’environnement législatif qui régit aujourd’hui ces activités où l’information financière revêt un caractère particulièrement sensible.

Le groupe JPA figure en outre parmi les membres fondateurs de l’Adaceip* qui a, en 2007, mis en place la certification AFAQ Engagement de Service® Audit Statutaire Premium, pour démontrer et afficher une qualité de service élevée dans les missions d’audit auprès des E.I.P., sociétés consolidées et/ou consolidantes et entités présentant des comptes combinés.
Cette exigence d’excellence s’adresse donc toutes les entités dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé ou faisant appel à la générosité publique, les organismes de sécurité sociale, les établissements de crédit, les entreprises régies par le code des assurances, les institutions de prévoyance, les mutuelles ou unions de mutuelles ainsi que toutes les sociétés ou autres organismes publiant des comptes combinés ou consolidés.

Nous sommes ainsi certifiés Audit Statutaire Premium par l'AFAQ depuis 2007 et nous engageons dans ce cadre à respecter pour chacun des mandats concernés les 12 engagements de service suivants :

  1. Veiller à l’indépendance des équipes et à l’absence de conflits d’intérêts.
  2. Mettre à disposition des équipes hautement compétentes.
  3. Mettre en place des équipes formées adaptées à l’environnement des clients.
  4. Offrir une réactivité optimisée.
  5. Proposer des méthodes de travail adaptées au mode de fonctionnement des clients.
  6. S’appuyer sur des experts compétents sur les sujets spécifiques.
  7. Proposer une offre de dimension internationale.
  8. Organiser un co-commissariat aux comptes apporteur de valeur.
  9. Proposer un accueil de qualité.
  10. Assurer une démarche de relations permanentes avec le client.
  11. Assurer une revue « Qualité » avant l’émission des rapports.
  12. Vérifier la satisfaction des clients.

 

Ce référentiel vous offre une garantie de continuité de service à travers un audit initial de certification renouvelé tous les trois ans.

 

* Pour en savoir plus sur l’Adaceip (l'association de développement des activités de commissariat aux comptes dans les entités d’Intérêt Public (EIP)) : www.adaceip.fr